vendredi 17 septembre 2010

La traversée du temps

C'est le film que j'ai regardé hier soir !!!!!!!!!!!!! Je l'ai adoré !!!!

Le réalisateur est Mamoru Hosoda à fait ses premières armes et supervise la mise en scène de nombreux dessin-animés à succès tels queDragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-95) ou Sailor Moon (1996).
Le nom du fil en japonais est Toki wo kakeru shôjo.

Ce film a reçu le prix du Jury au 31ème Festival international du film d'animation d'Annecy 2007.

L'histoire parle de Makoto qui est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l'école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu'au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps.

Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu'il faut apprendre à vivre sans !

Je vous le recommande vivement !!!!!!!!!!!!

3 commentaires:

  1. ça donne envie, faudra que je vois si je le trouve à la biblio mais j'ai un doute :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! J'ai beaucoup aimé aussi l'anime, il faut savoir qu'il y a eu deux mangas à l'origine et aussi un roman, tous un peu différents les uns des autres. Enfin, c'est une très jolie histoire, à voir et à lire !!

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie pour ces précisions !!!!!!

    RépondreSupprimer