mardi 24 août 2010

Un site plein de recettes japonaise !!!

Un soir une heure avant de faire le diner je cherche sur internet des idée de recettes. Je me pause la question "comment les japonais cuisinent-ils les légumes ?????"
Moi je les cuisine à la vapeur et je rajoute un filet de sauce de soja avec du sésame et des fois de l'huile de sésame. Mais pour certain on peut les trouver au goût d'eau.
Et j'ai trouvé le site qui répond à ma question : cuisine-japonaise.com
Ce site a été créé par des japonaise pour nous petits francophones.
Les recettes sont classés par catégorie d'aliment. En plus des recettes le site présente les aliments, les boissons, la vaisselle utilisé et us et coutumes. Je trouve ce site très complet !!!!!!

Voici la recette que j'ai utilisé :
Salade de haricots verts à la sauce de soja et au gingembre

Ingrédients :
Pour 4 personnes
150 g de haricots verts
sel
1 cs de sauce de soja
2 cs de dashi
gingembre finement rapé
copeaux de bonite

1-Effilez les haricots, coupez les en 5 cm de longueur, faites les blanchir à l'eau bouillante salée.
2-Mélangez la sauce soja, le dashi, le gingembre et assaisonnez les haricots avec la sauce.
3-Disposez les haricots dans une assiette et saupoudre de bonite.

Bonne cuisine à tous !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire