samedi 28 août 2010

Mai Mai Miracle


Hier soir j'ai regardé un animé Mai Miracle.
Je l'ai adoré !!!!!! C'est pourquoi je voulais le partager avec vous !!!!
Cet animé est de Sunao Katabuchi. Il ne nous est pas très connu. Il a été l'assistant Miyazaki Hayao qui est le confondateur du studio Ghibli.
Ce petit chef œuvre est sorti en France uniquement en dvd.
Le titre original est Maimai Shinko To Sennen No Mahô.

C'est l'histoire d'une petit fille Mai qui a une grande imagination. Elle image sa ville rural 1000 ans, à la période Heian (794-1185). Un jour débarque une fille de tokyo, nommée kiiko. Elle et son père s'installe dans cette ville. Les deux fillettes vont se lier d'amitié et vont créer un univers imaginaire.

Je trouve cet animé très joli par la douceur des couleurs qui rappel les films du Studio Ghibli. Mais il y a une différence au niveau du trait des personnages.
Il en dégage une nostalgie japonaise. C'est ce j'aime dans ces animés.
Le seul bémol est que l'action est lente.
Mais cela ne gâche en rien la beauté de ce film.

Bon animé à tous !!!!!

2 commentaires:

  1. Ouais... En même temps le cinéma japonais est pas vraiment connu pour être très dynamique dans le sens Hollywoodien du terme ... C'est ce qui fait son charme <3

    RépondreSupprimer