samedi 7 août 2010

Quelques magazines sur l'actu du Japon

Il n'est pas toujours facile de suive l'actualité du pays du soleil levant. C'est pourquoi je vous
présente deux magazines et deux journaux ainsi qu'un site internet.



Japan Lifestyle est un magazine féminin.
Dans les première pages, ils présentent les nouveautés aussi bien en produits de consommation que les tendances sociales.
Ils présentent de nouveaux mangas, des dramas,des jeux vidéo, des films et de la musiques. Il y a une interview sur des stars de cinéma ou sur des chanteuses.
Comme tout bon magazine féminin il y a des pages sur la mode, des astus de beautés made in Japan. Il est proposé de faire un cosplay avec un patron mis sur le site et un petit atelier créatif.
Pour les gourmands comme moi, il y a une recette japonaise soit sucrée ou salée.
Et il existe une rubrique touristique pour découvrir une région du Japon.
Ce magazine a un site qui complète le mag.



Le deuxième magazine est Planète Japon.
J'aime ce magazine car il présente l'actualité économique du Japon.
Comme le précédent,t il propose des mangas, des romans, de la musique, quelques pages shopping. Et il traite à chaque édition un aspect de la culture japonaise.

Ces deux magazines sont complémentaires je vous les recommande vivement !!!!!!!!



J'ai trouvé tout récemment un journal dédié au Japon. Ce journal est Zoom Japon. Il est édité par l'édition le journal OVNI pour répondre à l'intérêt croissant des petits français à l'écart du Japon.
C'est un tout nouveau né dans le monde de la presse.Il y a plusieurs rubriques comme l'actu, dossier, culture, tendance, nihongo, gourmand, voyage.
C'est un vrai petit bijou. Je n'en dit pas plus et je vous laisse le découvrir par vous même. Il est gratuit sur leur site. Vous pouvez l'imprimer.
zoomjapon.info

L'autre journal est le journal OVNI.
Je le regarde souvent pour ces recettes. Mais il n'y a pas que cela. Il y a des rubriques qu'on ne retrouve pas partout comme politique,vie, objets, sport, japon sous presse, onomatopée ...
Celui ci est aussi gratuit.
ilyfunet.com/japon.html

J'ai trouvé un site qui traite de l'actualité. Ce petit site est Harajuku News.
Il est plutôt sympa !!!!! Il traite de l'actu, des animés, des insolites, des pub ...
A vous de le découvrir !!!!!!
harajukunews.com

Bonne lecture à tous !!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire