mercredi 4 août 2010

Le manga au service du marketing !!!



En écrivant la recette du curry j'ai trouver un nombre impressionnant de produits alimentaires avec un packaging de manga.
En faisant des recherches je suis tomber sur un article sur le site acali.jp. Il est dit que la consommation de riz diminuerait. C'est pourquoi la société Niigata a mis une image de manga sur ses sacs de riz. Et apparemment ça marche plutôt bien !!!
J'ai trouvé aussi des boîtes de curry, des onden au curry, du furikake ...
C'est vrai que cela rend les produits bien plus kawaiii !!!!
En tout cas je trouve les japonais très fort pour le marketing!!!!
Quand j'ai vu ces sac de riz cela ma tout de suite donné envie d'en acheter mais le prix ma refroidi.
J'ai trouvé un site japonais qui vent plein d'articles divers et variés de habillement à des produits alimentaires ainsi que des meubles japonais. Ce site est rakuten (en.rakuten.co.jp)
Il est sympa !! Les articles sont moins cher que sur ebay ou d'autres site mais le prix de l'envoi est en fonction du poids.


1 commentaire: