jeudi 26 août 2010

Kasutera ou Castella, c'est un batiment. Mais non!!!


Kasutera ou Castella est un gâteau japonais importé par les portugais au 16e siècle. C'est un gâteau très populaire au Japon !!!! Bien sur ce gâteau a été adapté au goût de ces derniers. Il a une texture très moelleux c'est pour quoi les anglophone l'appel "spong cake".
Il en existe au thé vert, au chocolat, à l'azuki ...
J'ai testé cette recette, elle est facile à réalisé. Mais il n'était pas aussi beau !!!!

Ingrédients :
6 jaunes d'œufs
4 blancs d'œufs
100g de sucre en poudre
2 cs de miel
1 cs de crème épaisse
90g de farine tamisée
1 pincée de sel

1-Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à le mélange blanchisse.
2-Ajoutez le sel, le miel, la crème et la farine, bien mélanger.
3-Battez le blancs en neige pas trop ferme, incorporez les délicatement et petit à petit au mélange précédent .
4-Versez la pâte dans un moule beurré et faire cuire 45 min au four à 180°. Le four aura préalablement préchauffé. Le gâteau doit être bien doré . La lame d'un couteau piquée au centre doit ressortir propre.
5-Découpé finement le côté pour ne garder que le dessus et le dessous du gâteau doré.

Vous pouvez le servir avec des fruits rouges ou de l'azuki.

Pour faire un kasutera au thé vert ajouté un cuillère à soupe de thé matcha.


Bon appétit !!!!

2 commentaires:

  1. Je vais de ce pas essayer cette recette. J'ai goûté un Castella au Matcha dans un resto.... un régal.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, hier je suis allez dans le quartier Chinois de Paris pour emplette, vaisselle et alimentation, j'ai donc acheter ce gâteau éponge que je découvre pour la toute première fois, nous♥♥ le dégusteront cet âpres midi, mais sans même l'avoir gouter de recherche LA recette, et j'ai attéri sur ton blog, merci donc pour cette recette que je vais réaliser tantôt :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer