dimanche 15 août 2010

Gyunyukan mais de quoi tu parles ?!


Sous ce nom barbare se cache un désert étonnant !!! Il est très rafraichissant et peu calorique !!!
Ce désert est composé d'une gelée d'agar agar au jus de coco et de fruits secs.
Pour ma par je préfère les fruits frais ou au sirop au fruits secs.

Ingrédients
- 500ml de jus de coco ou encore un autre jus de fruit (litchis, mangue, lait de coco, fruit de la passion ...)
-4 g ou plus de agar agar selon le goût (moi j'aime quand la consistance est ferme)
-des fruits sec ou frais

Faire bouillir le jus de fruit ou le lait. Une fois en ébullition mettre le agar agar.
Laissez frémir 10 secondes.
Mettre la préparation dans un récipient rectangulaire prélabrement trempé dans de l'eau pour facilité le démoulage.
Laisser refroidir au minimum 2 heures.
Une fois gélifié la préparation couper en carré la gelée.
Mettre les carré dans des coupelles avec les fruits.

Voilà le désert est prêt !!!!

Mais il existe du agar au coco tout fait au jus de litchis, de mangue et d'ananas. J'en ai acheté mais j'ai pas encore testé. Je vous dirai si c'est bon !!!!
On les trouve en épicerie asiatique ou sur asiamarche.fr









Bon petit désert non je veux dire bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire