mercredi 4 août 2010

Carré?! Mais non Kare !




Le kare se prononce "karé". C'est un plat trés populaire au Japon.
C'est un plat tellement incontournable qu'il est présent dans tous les mangas.
Par exemple dans le manga School Rumble, One Peace ou encore Naruto et j'en passe des meilleurs !!!!!
Mais c'est quoi ????? Eh, bien c'est du curry !!!!!
Le curry est un mélange d'épices originaire d'Inde. Le curry indien est composé de viande avec des fruits comme de la mangue, de l'ananas... Au japon c'est le plus souvent avec juste de la viande (de porc, de bœuf et de poulet). Il en existe avec de la pomme ou du miel.

Toute ma famille m'en réclame. C'est pour dire qu'ils aiment ça !!!! Et ça bleuf tout le monde !!!!
J'ai décidé de vous en parler car c'est un plat facile à faire et qui demande peu de temps. J'en fait une fois par semaine !!!
Les autres raison d'en faire sont que le curry tout préparé est facile à trouver soit en épicerie asiatique soit sur internet. Ce plat fait manger des légumes et de la viande, ce qu'en générale les enfants n'aiment pas.

Je vous propose ma petite recette car il en existe un nombre important dans les livres et sur internet.

Mais le curry japonais à quoi ça peu bien ressembler ?????
Voici le curry que j'utilise, il n'est pas très fort.


Pour 4 personnes

Ingrédients:
- 1/2 boîte de curry japonais prêt à l'emploi
- riz
- carottes, oignons, pommes de terre ou encore un sachet de légumes mélangés surgelés
- escalopes de poulet ou porc, bœuf
- un mug ou plus d'eau

Préparation:

Laver le riz et le mettre à cuire au cuiseur à riz
Couper la viande et les légumes.
Faire dorer les oignons et après la viande.
Une fois les oignons et la viande dorer, ajouter les légumes. Les faire revenir.
Verser dans la marmite de l'eau et délayer le curry.
Laisser mijoter 20 minutes en remuant régulièrement.
Si la sauce vous parait trop liquide, faites évaporer l'eau.
Voilà c'est prêt !!!! Il ne vous reste plus qu'à servir dans une assiette creuse ou comme moi dans un bol à ramen !!!!

Itadakimasu !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire