samedi 2 octobre 2010

Kotatsu mon ami pour cet hiver

Depuis hier nous sommes en automne et sur une grande partie de la France, il est prévu de la pluie tout le weekend et la semaine qui suit !!!!!!!!!

Un seul remède à la déprime du thé vert aux fleurs de sakura !!!!!!!
C'est là que j'aimerai tant être affalé sur mon kotatsu !!!!!!!
Mais qu'est ce que c'est un kotatsu ?????
Voici une petite photo, c'est plus parlant !!!

Je me vois bien entrain de réviser mes cours avec le bruit de la pluie !!!!!
Un kotatsu 炬燵est une sorte de table base recouvert d’un futon ou d'une couverture épaisse, sur lequel repose un dessus de table. Le dessous d’un kotatsu est chauffé. C’est le mode de chauffage le plus courant au Japon, le chauffage central étant peu répandu.
C'est le véritable centre de discussion des maisons japonaises et souvent le seul endroit chauffé de la pièce à thé plus rarement de notre époque.
Je suis sur que vous l'avez déjà vu dans de nombreux manga.

Si vous en voulez un !!!!! Vous pouvez en acheter sur les site benippon.com et en.rakuten.co.jp. Mais le prix est super cher à cause du coût du transport. Et cela peut ruiner vos espoirs d'avoir un hiver de style nippon.

C'est pourquoi je vous ai trouver un site qui propose un tutoriel. Voici le site
apres-le-taf.com/?page=fabriquer_un_kotatsu
Ce tutoriel est super bien fait !!!!! Il vous explique pas à pas les étapes de la réalisation.

Mais il existe une solution toute simple. J'ai une table base mais j'ai pas envie de lui couper les pieds. Je vais simplement poser au dessous une couverture et j'utiliserai des plateau en demi-lune pour manger dessus ou encore acheter une planche à la dimension de ma table.

Voila avec tout ça, vous serez paré pour cet hiver !!!!!! Parfait avec une bonne tasse de thé avec quelques clémentines.
Je m'y vois déjà !!!!!!!

Bon weekend à tous !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire