vendredi 6 avril 2012

Wagashi, petite encyclopédie de gâteaux et de friandieses traditionels japonais


Avant d'aller travailler hier, je suis aller à la fnac pour regarder les nouveauté et j'ai trouvé ce livre. Et je n'ai pas pu résister à ce magnifique livre.
A défaut de les savourer on peut admirer les wagashi selon les régions.
Ce livre commence par l'histoire des wagashi.On nous expliques les particularités naturelles de chaque région. On y découvre des formes de gâteaux très originales. Les illustrations sont magnifiques.
A la fin du livre on retrouve des adresses de pâtisseries travaillant les produits japonais.
Un vrai régal pour les yeux.

Bonne journée à tous !!!

2 commentaires:

  1. Je l'ai acheté cette semaine et comme je pars la semaine prochaine au Japon j'ai bien l'intention d'aller faire un tour chez certaines pâtisseries mentionnées. Ce livre est vraimenent très beau et donne envie de goûter à tout !
    Nathalie

    RépondreSupprimer