vendredi 27 avril 2012

Défi lecture "Image du Japon", Manabé Shima


Aujourd'hui je vous présente ce magnifique livre de Florent Chavouet, Manabé Shima.
Je l'ai fini hier soir avant de dormir.
Je possède également Tokyo Sanpo et je l'avait adoré. C'est pourquoi j'ai sans hésité acheter ce livre.

Ce livre est un recueil de dessins de son séjour sur l'île Manabé Shima, situé dans la mer intérieur.  Ses dessins, il nous fait partager son quotidien, ses découvertes, les habitants et leur mode de vie.

Les dessins sont magnifiques. Je ne pensais pas qu'il était possible de faire des merveilles avec quelques crayons de couleurs avant de lire Tokyo Sanpo.
On passe un agréable moment à regarder chaque détails du dessin. En lisant le livre, on a l’impression d'être également aller sur cette île par ces petits commentaires, la façon qu'il nomme les personnes qu'il rencontre.

J'aime beaucoup ces dessins représentant la végétation luxuriante et envahissante ainsi que les gangs de chats de l'île.

En bonus, il nous offre une immense carte de l'île.

C'est un livre qui émerveillera petits et grands. Je vous le recommande vivement.






 Si l'envie de participer à ce défit vous tente aller sur l'Etang de Kaeru.



Bonne journée à tous !!!

1 commentaire:

  1. Livre très agréable, superbement illustré et plein d'humour.

    Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est... de se lire trop vite :D

    RépondreSupprimer