jeudi 9 août 2012

Mes voisins les Yamada de Ghibli


Mes voisins Yamada - internet

J'ai visionné hier soir le film Mes voisins les Yamada du Studio Ghibli. J'avais adoré lire les trois tomes. Et puis je me suis décidé à l'acheter en même tant que le dernier film, La colline aux coquelicots.

On y retrouve Nonoko la petite sœur espiègle, son frère Noboru qui n'aime pas les études, Matsuko la mère un peu fainéante,  Takashi le père salaryman, Shige la grand-mère  bavarde et bien sur Pochi le chien. Pochi n'est pas aussi présent que dans la bd, c'est un peu dommage mais n'enlève rien aux charmes du film.
 
J'ai beaucoup aimé le film. En effet on retrouve bien l'esprit de la bd au niveau des dessins.
Je trouve que le film est fidèle aux tomes pour sa narration. Le film nous raconte le quotidien des Yamada par tranche de vie. Mais on retrouve également des clins d’œil aux contes traditionnels notamment dans le passage du discours du mariage des parents. C'est certainement un de mes passages préféré.
Ce petit chef d’œuvre nous fait partager avec humour et tendresse le quotidien d'une famille moyenne japonaise.

On passe un bon moment et on s'amuse bien car on se retrouve dans les petits défauts de chacun des personnages. C'est un film à voir en famille.

Bonne journée à tous !!!

5 commentaires:

  1. J'avais vu ce film quand il est sorti (il y a quelques temps déjà maintenant!!) et j'avais beaucoup aimé le côté drôle et simple.
    Et maintenant que j'ai vécu un peu au Japon, j'aurais bien envie de le revoir...et de le montrer à mes enfants!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu passera un bon moment avec tes enfants. A cultura il faisait une promotion sur les films du Studio Ghibli.

      Supprimer
  2. Je trouve que c'est une très bonne initiative que tu as pris de vouloir découvrir le pays de ta grand-mère. Ça montre une grande marque de respect.
    Bravo à toi ! Sinon, ton blog est très bien et très instructif ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.Cela me touche énormément.

      Supprimer