jeudi 23 août 2012

J-9 avant le début de mon PVT au Japon



Je vous annonce que le 1er septembre je décolle pour le Pays du soleil levant. 
Il ne me reste plus que 9 jours avant ma grande aventure : mon voyage au Japon pour 1 an.
Mes compagnons de voyage seront mon chéri et un ami commun.

Vous pouvez imaginer mon impatience !!! 


Ce que j'ai :
- mon visa working holiday
- mes billets d'avion
- l'appartement à Tokyo
- l'assurance

Ce qu'il me reste à faire :
- ma valise

Le point de départ de cette incroyable aventure sera la capital : Tokyo.

Je partagerai mes expériences, ce voyage avec vous soit sur ce blog soit sur un blog dédié à ce voyage. Je ne sais pas encore.

Bonne journée à tous !!!

11 commentaires:

  1. Raaaaahnnn ! Quelle chance !! (0^_^0)

    Profite bien, tu vas avoir encore plus le Japon dans tes veines !! J'ai hâte de voir tes photos et articles de voyage !

    ******((((^_^)))))******

    PS : Si jamais tu vas dans les campagnes profondes du Japon, il y a un vaccin à faire (non obligatoire). Je crois que c'est pour une maladie transmise par piqûre d'insecte.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle super nouvelle! Se sera ta premiere fois au Japon? tu as deja une idee du travail que tu voudrais faire?
    En tout cas, si tu passes par le Kansai, je serais ravie de te faire visiter :)
    J'avais vu cette offre d'emploi (message de caroline tejedor) sur Tokyo, si tu maitrise le japonaise, ca pourrait peu etre d'interesser :) https://www.facebook.com/groups/ifjkansai/

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour les derniers préparatifs ! Pour la valise surtout, car c'est un véritable casse-tête !
    Je vois que tu seras bien entourée, mais si tu veux rencontrer des Français à Tokyo pour partager ton expérience, ça me fera plaisir qu'on se voie :).

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais , tu as été bien discrète sur tout ça ^_^ Comment tu as pu te retenir de ne pas le crier sur les toits?! C'est super alors. Lorsque tu passeras à Kyoto ou Osaka, fais signe!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh déjà ? J'ai l'impression que tu nous a parlé de ton projet il y a quelques jours. Bon courage pour la valise, c'est un moment difficile à passer ^^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Kyoko. J'ai découvert ton blog il y a peu... Ton dynamisme et ta passion pour le pays du Soleil Levant m'ont séduite. Je suis vraiment ravie pour toi ! Je ne manquerai pas de suivre tes aventures à Tôkyô, cela me donnera l'illusion d'y être un peu. Merci et très bon voyage à toi. (◕‿-)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour tous vos commentaires !!!!! C'est super sympas. Merci pour vos encouragements !!!

    Ce sera mon deuxième voyage.

    Je ne sais pas encore quel boulot je ferai.

    J'espère que je pourrai rencontrer quelque uns d'entre vous pendant cette aventure !!!

    RépondreSupprimer
  8. Bon voyage à vous 3 et ce sera j'en suis sûre une expérience formidable et inoubliable. Vous allez vous rendre compte qu'une année cela passe trés trés vite, alors profitez de tout au maximum. J'attends avec impatience les photos, commentaires et autres qui me rappeleront quelques bons souvenirs de mes 5 séjours passés là-bas !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis super contente pour toi ! Surtout que je crois que c'est ton 1er voyage... Je t'envie, j'aurais adoré partir en WH au Japon mais 1. je viens de passer la limite des 30 ans et 2. De toutes façons, avec mon travail, c'était impossible de partir 1 an...
    Profite pour nous et fais nous partager tes découvertes, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements et ce sera mon deuxième voyage au Japon.
      Plus que 5 jours j'ai vraiment hâte !!!

      Supprimer
  10. Salut
    Je suis tombe sur ton blog par hasard, je souhaitais t envoyer directement un mail ,
    je n'ai pas trouve comment faire.
    Je suis donc obliger de te laisser un commentaire sur l'article le plus approprie pour cela.
    Si tu pouvais me contacter en allant sur www.correspondantjaponais.com et me contacter grace a la page de contact , cela me ferait plaisir.

    A bientot j'espere.

    RépondreSupprimer