mardi 14 août 2012

Le Hoji cha


J'ai goûté le hoji cha du thé vert grillé qui m'a été envoyé avec ma commande de Yuzu sencha de la boutique chanoyu.fr.

J'aime beaucoup ce thé. Je trouve qu'il est idéal à l’automne ou par une journée pluvieuse.
On sent bien le parfum du fumé. La couleur de la liqueur est d'un joli roux.
Le fait que le thé soit grillé donne un goût bien particulier. C'est un vrai délice.

Il suffit de le faire infusé pendant 30 secondes à une eau à 100°C.

Il me fait pensé au genmaicha dont le riz est grillé et mélangé au sencha.

Si vous ne connaissez pas ce thé et bien je vous le recommande.

Bonne journée à tous !!!

1 commentaire:

  1. (^.^)b J'ajouterais même que le hojicha est aussi idéal pour le soir (et les soirées de canicule), car il contient peu de théine, il n'empêche donc pas de s'endormir. ;-)

    RépondreSupprimer