vendredi 10 août 2012

Le Yuzu sencha

 Yuzu Sencha

Il y a quelques jours je me suis décidé à acheter du thé, le Yuzu Sencha. Cela faisait un moment que je voulais goûté à ce thé depuis la lecture du billet "Thé Yuzu sencha, Damman Frères" du blog Ma vrai cuisine japonaise.
J'ai sauté le pas et ai profité de la promotion de la boutique Chanoyu.fr

Je ne suis pas une fan des thés parfumés à l’exception du thé vert au sakura, au jasmin et le thé des moines de la marque le Palais des thé. 
C'est pourquoi j'ai mis du temps à l'acheter grainant de ne pas l'aimer. De retour en Bretagne chez mes parents pour les vacances je l'ai acheté sachant que mes parents apprécient tous types de thé. Aucun risque que le thé reste au fond du placard.

Je trouve que le Yuzu Sencha de Jugetsu est un vrai délice et je suis heureuse de l'avoir acheté.  
Dès l'ouverture du paquet on sent le yuzu. Une fois infusé le thé sent bon le yuzu mais n'est pas dominant et s'accorde bien avec le sencha. La liqueur est d'une belle couleur dorée.
Le petit inconvénient est que le yuzu est en une poudre très fine et s'échappe de la boule à thé. Il faudrait utilisé des sachets en papier pour le faire infuser.
Le Yuzu Sencha a en plus du matcha pour donné de la douceur.

Pour en profiter pleinement il nous conseil d'utiliser une eau entre 80-85°C et de le faire infuser une minute.

J'aime beaucoup la boîte et je pense que je vais la garder précieusement.

L'envoi du colis a été très rapide et j'ai eu également un échantillon de Hoji cha, du thé vert grillé. Je ne l'ai pas encore testé. Je ferais un billet sur ce thé. Le tout était accompagné d'un petit mot. C'est une boutique que j'ai mis dans mes favoris.

Je vous recommande ce thé !!! Vous passerez un agréable moment.

Bonne journée à tous !!!

1 commentaire: