jeudi 10 mai 2012

Cool biz クール・ビズ

Affiche de campagne Cool Biz - internet

Depuis le 1er mai la campagne "Cool Biz" クール・ビズ a fait sont retour. Cette campagne mené par le gouvernement japonais incite les salaryman à laisser au placard leurs vestes et leurs cravates mais aussi d'adopter une tenu de saison pour le reste de la population et diminuner l'utilisation de la climatisation.
Tout cela pour éviter des coupures d'électricité en raison de l'arêt des centrales nucléaires.



 Affiches cool biz - internet

Cette campagne a été lancé durant l'été 2005 par le premier ministre Koizumi pour luter contre le réchauffement climatique. Et de consommer des aliments rafraichissant.
On demande de mettre des stores aux fenêtres, d'utilisé des éventails pour diminuer l'utilisation de la climatisation.

Affiche super cool biz - internet


Le super cool biz commencera le 1er juin.  On demandera de décaler les horaires de bureau pour travailler pendant les heurs les plus fraiches, d'éteindre les lampes et les ordinateur qui ne fonctionnent pas.
Cette campagne prendra fin le 31 octobre.

 Affiche cool biz - internet

Si vous aussi vous voulez suivre cette campagne cet été, vous avez comment faire.

Bonne journée à tous

3 commentaires:

  1. Effectivement, y a pas qu'au Japon qu'on peut suivre cette campagne. Allez, à tous les fans du Japon, pour être COOL, faites comme les Japonais le temps d'un été, portez des yukatas et des éventails!! Ca serait bien de lancer cette mode en France XD. Kyoko, tu montres l'exemple??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La corée a aussi lancée une campagne similaire et le premier ministre britannique insiste ses à suivre l'exemple japonais.
      Ok je vous monterai mon yukata bleu (*^_^*)

      Supprimer
  2. C'est excellent, au moins ils se mobilisent vraiment pour changer les choses... Bonne soirée

    RépondreSupprimer