lundi 9 janvier 2012

Et si on mangeait du Genghis Khan ?!

 Genghis Khan - internet

Non je vous rassure je suis pas entrée dans une secte qui mange des morts et je ne débloque pas non plus !!!

Genghis khan est un plat de la région d'Hokkaido. Ce plat serait originaire de la Mongolie.
En effet, on dit que les guerriers mongoles faisaient griller la viande de mouton sur leur casque et que Genghis Khan aimait ce plat d'où son nom à ce plat.

Ce plat est composé de fines tranches de mouton, des germes de soja, du chou et du potiron que l'on fait griller sur un genghis khan pan. Cette sorte de poêle a effectivement la forme d'un casque.
C'est le barbecue mongole !!!

Le mouton est très rarement consommé au Japon. A Hokkaido, on en mangera dans les bars à bière.
Ce plat n'est pas difficile à faire en France !!! (^O^)

 internet

Et même avec Hello Kitty sur Rakuten - internet

Ou encore en forme de l'île d'Hokkaido - internet

Pour ceux qui désir acquérir cette poêle particulière vous pouvez l'acheter sur rakuten ou amazon.
Je pense que l'on peut en trouver chez certaines épiceries japonaises comme Kioko à Paris.

Bonne journée à tous !!!

4 commentaires:

  1. je ne connaissais pas ce type de grillade !
    très sympa, en forme de kitty hihi

    RépondreSupprimer
  2. C'est un barbecue original (^o^)

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande juste comment l'on peut utiliser cette poêle puisqu'elle a le fond creux à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  4. Cette poêle fonctionne sur sur un réchaud à gaz donc sa forme n'a pas d’importance. La chaleur va se répartir.
    La viande est coupée en fines tranches que l'on répartit au sommet. Les légumes cuisent sur le bord qui est rehausse.

    RépondreSupprimer