vendredi 13 janvier 2012

Défi lecture "Images du Japon : Japon, au pays des onomatopées



Je poursuis mon petit défi lecture.  Ainsi vous livrer mes impréssions sur le premier volume "Japon ! au pays des onomatopées de Pierre Ferragut.

Ce petit livre est un recueil des textes et illustrations de l'auteur publié dans le journal franco-japonais "OVNI". 

C'est un livre très facile à lire que j'ai eu le plaisir à dévorer en une seule fois. Chaque onomatopées raconté est une anecdote rencontré par l'auteur vivant à Osaka. On découvre l'évolution de la société nippone.
Les illustrations font pensés au manga.
Le petit plus est l'intégration de chaque onomatopée dans une phrase en japonais, puis en sa prononciation et en fin sa traduction.

Ce livre permet de découvrir la société nippon et parfaire sont japonais. C'est un vrai petit bijou !!!
En effet on découvre que les japonais utilisent ses onomatopées aussi bien dans les manga que dans la vie de toujours. Les onomatopées ne sont réservés exclusivement aux enfants les adultes les utilises également.

J'ai hâte de lire le second volume qui m'attend sagement sur son étagère !!!

Il n'est pas trop tard pour y participer : Images du Japon






Bonne journée à tous !!!

2 commentaires:

  1. Ce livre a l'air trop bien !! J'aimerais bien le lire... J'essaierai de le trouver :) merci

    RépondreSupprimer