jeudi 31 mai 2012

Les indispensables pour suporter la chaleur de l'été

Dans la région lyonnaise il fait beau et très chaud. Je regrette presque les pluies de la semaine dernière sur tout quand je pars travaillé à Lyon.
C'est pourquoi je vous propose quelques indispensables qui nous aiderons à supporter la chaleur et ainsi suivre la campagne Cool Biz .


Tout d'abord il est indispensable de d’hydraté régulièrement pendant toute la journée même si on a pas soif. Donc il faut boire de l'eau mais on aussi envie de changé un peu. Alors pourquoi ne pas adopter le mugi-cha et le soba-cha. Ces deux boissons sont très populaire pendant la saison estival par les japonais.


 mugi-cha - internet


 soba-cha - internet

Les deux autres boissons phares de cette période sont le Calpis, une boisson lacté avec un léger goût citronné et bien sur la ramune, la limonade japonaise.

 Calpis - internet

 divers ramune - internet

Une fois désaltéré et rafraîchi, il est nécessaire d'avoir un éventail pour combattre la chaleur.

 uchiwa - éventail japonais - internet

Les japonais utilisent fréquemment des petites serviettes pour s'essuyer les mains ou pour s'éponger le visage. On peut également l'humidifier et ce la poser autour du cou.

serviette - internet

Le katori-buta est un brûleur d'encens en forme de cochon qui permet de passer une agréable nuit sans moustiques avec de l'encens.

katori-buta et encens contre moustiques - internet

Le jinbei est un vêtement traditionnel composé d'un short et d'un haut avec de courtes et larges manches. Il est considéré comme un vêtement d'intérieur mais peut être porté lors des festivals d'été. Il est idéal pour supporter les été chaud et humide.

jinbei - internet

Bonne journée à tous !!!

3 commentaires:

  1. Les thés japonais sont mon petit rituel été. Toutefois attention a ne pas développer des carences en fer. Le thé l'empeche de se fixer. C'est mon cas et je n'arrive pas a surmonter cette carence. ENfin tant pis ! J'aime trop ca.

    Joli petit article en tout cas, ca donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrai essayer le mugi-cha et le soba-cha qui sont en réalité des indusions de graines d'orges pour le premier et de graines de sarrasins. Il n'y a donc pas de théine. On peut les boire aussi bien froide que chaude.

      Supprimer
  2. où puis je trouver des jinbei pour un petit garçon de 3 ans ? ou des patrons ? ou même d'occasion ? merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer