mardi 28 février 2012

Les serviettes hygéniques lavables japonaise



Il existe des couches pour bébés lavables et bien les serviettes et protèges slips lavables existent également. Un geste pour la planète avec tout le confond moderne et en plus elles sont jolies.
Ces nouvelles serviettes hygiéniques et ces protèges slips viennent tout droit du Japon et plus particulièrement d'Osaka.

Les serviettes sont 100% absorbantes, étanches et anti-odeur. Elles sont adaptées pour les règles et le fuites urinaires.
Le tissus 100% coton permet d'éviter les mycoses ou les irritations.
Le crabyon est une fibre issus du recyclage des déchets de crustacés qui permet de donner un côté soyeux au coton  malgré de nombreux lavages.
Une couche de PUL y est ajouté pour éviter toute fuite avec les quatre épaisseurs de coton.

De plus, elles sont lavables en machine à 40°c et une durée de vie de 5 à 10 ans.

Les protèges slips se lavent de préférence à la main.

Il existe de nombreux motifs.

Si vous êtes intéressés vous pouvez les acheter sur Biokime. La boutique propose également des pochettes colorés pour y mettre les serviettes et protèges slips usagés.

Bonne journée à tous !!!

13 commentaires:

  1. Bonjour,

    Très intéressant mais alors je me dis que ça doit être une de ces galères à nettoyer ! Et puis qu'à 40°, ça doit rester très taché non ? Si quelqu'un a testé, ça m'intéresse de lire des témoignages en tout cas

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça super comme concept je connaissais déjà celui des couches car ma soeur en utilise pour ma nièce! C'est top, économique et écologique!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un copain qui en utilise souvent aussi ! c'est génial comme produit !

    RépondreSupprimer
  4. Pour les nettoyer, il faut les faire tremper dans de l'eau froide avec du bicarbonate une nuit. Il suffit de rincer et de les lavé en machine soit à 40°C ou sur froid.

    RépondreSupprimer
  5. Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Biokime là où les produits sont en vente. Dans le blog tout est expliqué si vous vous posez des questions sur les produits, le lavage et tout et tout.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Tout d'abord bravo à Kyoko pour ce blog Japon vraiment très sympa, sérieux et frais que j'ai découvert via une publication facebook de Biokime. Je suis justement cliente de cette enseigne et je peux dire que ces serviettes sont vraiment super (jolies, absorbantes, confortables, faciles d'entretien, etc.). Pour ma part je les fais simplement tremper dans de l'eau froide et je les passe en machine avec le reste du linge également à froid (plus écologique). Je n'ai aucun problème de "grosses tâches", une légère ombre peut-être sur l'une d'entre elles, mais ça ne gâche en rien leur esthétique et leur capacité d'absorption.
    J'espère avoir pu faire avancer le schimlblick pour les lectrices. ;))
    Pour la petite info Japon concernant ces serviettes : les Japonais ont élaboré une matière appelée crabyon à base de carapaces recyclées de crustacés (si je ne me trompe pas) qui a de grandes propriétés absorbantes. (^.^)b
    @ bientôt et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. Cela me fait très plaisir !!!
    Merci pour le partage de ton expérience !!! (#^_^#)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour les infos sur le lavage !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. ils ont l'air chouette ces serviettes. moi je connais une autre marque japonaise qui s'appelle Momiji natural que je vend sur ma boutique. (cf lien)

    RépondreSupprimer
  10. Hmm non non Momiji c'est fabriqué au Sri Lanka, c'est marqué sur leur page contact. Par contre vu la shop list on dirait qu'ils vont bientôt les proposer celles là aussi chez Biokime.

    RépondreSupprimer