mercredi 22 février 2012

Donuts japonais

Voici quelques ドーナツ donuts japonais assez originales !!! Des photos que j'ai trouvé sur le blog socialcooking.fr



Les oreilles sont réalisées avec des amendes.


Voici la recette que j'ai trouvé sur marmiton pour 12 donuts :


Ingrédients:
-350 gr de farine
-15 cl de lait
-25 gr de beurre
-80 gr de cassonade
-1 œuf
-1/2 à café de sel
-1 sachet de levure boulangère lyophilisé
-4 pincées de cannelle en poudre
-1/2 L d'huile d'arachide

1- Faites tiédir le lait puis verser-le dans un grand verre.   Ajoutez une cuillère à soupe de cassonade et mélangez bien jusqu'à le sucre fonde.
Ajoutez la levure en pluie et bien mélanger.
Laissez reposer 10 min dans un endroit tiède jusqu’à la levure gonfle.


2- Ta misez 100gr de farine dans une terrine. Creusez un puits au centre et ajoutez le sel et la levure.
Mélangez à la spatule puis à la main en un mouvement tournant pour obtenir une boule souple et élastique.
Laissez-la reposer 30 min dans un endroit tiède jusqu'à double de volume.


3- Faites fondre le beurre soit à la casserole soit au micro-ondes. Battez l’œuf à la fourchette.


4- Lorsque la pâte à montée, écrasez là d'un coup sec sur votre plan de travail. Travaillez la pâte en y incorporant le beurre, l’œuf,  la cannelle, le reste de sucre et de farine tamisé.
Lorsque la pâte est lisse et souple laissez-la reposer 3h couverte d'un linge.


5- Travaillez de nouveau la pâte rapidement et divisez-la en 12 boules. Prenez les boules et faites y un trou au centre.


6- Faites chauffer l'huile dans votre friture jusqu'à qu'elle commence à frémir. Plongez 3 à 4 donuts, ils tomberont au fond et remonteront aussitôt. Laissez cuire 2 min et retourner les pour les cuire 1 min. Déposez-les sur du papier absorbant.


Une recette de donuts Maker micro-ondes  pour 4:


Ingrédients :
-20 gr de sucre
-10 gr de beurre
-60 ml de lait
- 1 œuf
-100 gr de préparation à crêpes
-1 cuillère à soupe de poudre d'amande (facultatif)


1-Mélanger le beurre et le sucre dans un bol. Ajoutez le reste des ingrédients dans le bol.
2- Versez la pâte dans les 4 moules.
3- Pour 2 moules faites cuire pendant 1m40 sur puissance 500W. Si ce n'est pas cuit faites chauffer par période de 10 secondes. Puis démouler.


Pour décorer les donuts ajoutez des amandes pour faire les oreilles et ajoutez du chocolat fondu.


Bonne journée à tous !!!

5 commentaires:

  1. Salut !
    Trop mimi ces donuts kawai !!!!

    Je suis allée sur le site socialcooking.fr dont tu as donné le lien mais je ne retrouve pas la recette.
    Pourrais-tu nous donner le lien précis stp que je puisse faire ces recettes de donuts ?

    Merci beaucoup et bravo pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je vais ajouter une recette sur ce billet.

      Supprimer
  2. Aah super pour ces recettes =) (surtout celle au micro onde, j'avais craqué pour un moule mais je n'avais pas de recette ^^")
    et trop mignons les donuts, ça doit être trop dur de se décider à croquer dedans ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai craqué sur ces donuts et j'avais envie de vous faire partager ces photos.
    Je pense que la recette des donuts au micro-ondes est moins grasse et parfait pour un petit goûter (^O^)

    RépondreSupprimer