lundi 23 juillet 2012

Le chabana ou la fleurs pour le thé

 Chabana - internet

Le chabana 茶花 est le style d'arrangement floral qui a été spécialement créé pour la cérémonie du thé. Ce style d'arrangement floral n'est pas un style d'ikebana. Même si ce style prend ses racines dans l'ikébana. Le premier kanji est celui du thé et le deuxième celui de fleur.
Il est placé dans le tokonoma.

Chabana - internet

L'hôte de la cérémonie du thé prête une grande attention au choix du vase selon la saison et à l'objet de la réunion. Ainsi le contenant pourra être en bronze coulé, en fonte, en céramique ou en bambou. Le vase est considéré comme une œuvre d'art.


 Chabana - internet

Selon la règle du chabana, la fleur et les autres matériaux végétaux doivent être placés dans le vase  d'une manière aussi naturelle que possible, sans aucun artifice. La fleur pourra penchera vers les invités ou face à eux.
Il faut mettre en valeur la beauté naturelle de la fleur. On recherche à présenter la fleurs telle qu'elle pousse dans la forêt ou dans les champs.
Les fleurs considérés comme très ornées ou qui durent longtemps ne sont pas utilisés pour le chabana.
Le cha yo nu (cérémonie du thé) nécessite des fleurs de saison mais qui ne sont pas trop communes.
Il suffit de rassembler les plantes dans sa main dix secondes, de les couper à la bonne longueur et de les placer dans le contenant.

Chabana - internet

Le chabana est un arrangement floral très simple à réaliser. Vous aussi vous pouvez réaliser aisément votre chabana.

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire