jeudi 23 juin 2011

Takoyaki


Les takoyaki たこ焼きsont des boulettes fait d'une sorte de pâte à crêpe contenant des morceaux de poulpe.
Le nom de cette spécialité d'Ôsaka signifie poulpe grillé ou cuit.

Pour réaliser les takoyaki, il est nécessaire d'avoir soit un takoyaki maker électrique mais qui ne fonctionne seulement pour le Japon ou alors une poêle ou une plaque à takoyaki.
Vous pouvez acheter la poêle ou la plaque sur : laboutiqueduj
apon.fr/PrestaShop/105-rechaud-et-plaque-tacoyaki


J'ai trouver une excellente recette sur : a-vos-baguettes.blogspot.com/2010/03/takoyaki.html
Il y a une vidéo pour chacune des recettes.

Mais il existe aussi des préparations pour takoyaki toute faite et du furikake sur laboutiquedujapon.fr

Ce qui est bien avec les takoyaki, c'est que l'on peut mettre tout ce que l'on aime.
Pourquoi pas mettre des morceaux de bananes et des copeaux de chocolat pour en faire un dessert.
C'est un plat conviviale comme les crêpes party.

Bonne journée à tous !!!

3 commentaires:

  1. Bonsoir gentille dame
    Auriez-vous la gentillesse de me conseiller sur l'achat suivant::que vaut-il mieux acheter
    -une poêle ou une plaque( je ne veux pas d'appareil électrique)...la prondeur des alvéoles est-elle identique???
    Je m'équipe un peu avant de me lancer, mais dans mon secteur, il n'Y A RIEN de RIEN, l'on se croirait au bout du monde.
    Quel magasin me conseillez-vous pour cet achat, car sur Paris les prix diffèrent beaucoup.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire et bien amicalement de la Côte d'Azur Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je pense qu'il n'y a pas de différence entre la plaque ou la poêle.
      Je vous conseil ce site internet mais je ne l'ai pas encore utilisé : laboutiquedujapon.fr.
      Il y deux modèles de poêle et un modèle électrique normes européennes.

      Supprimer