mercredi 16 novembre 2011

Film Arrietty, le petit monde des chapardeurs

internet

Hier soir j'ai regardé le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs. J'ai passé un agréable moment !!!
A mon grand désespoir je n'avais pas pu le voir au cinéma. Et donc pour y remédier je l'ai acheté en Blu-ray.

C'est un vrai petit  chef d’œuvre par la poésie, la douceur des couleurs et la musique. On se laisse facilement porté par l'histoire. Le petit bémol est peut être le manque d'action, mais on ne voit pas le temps passé et on ne s'ennuie aucunement.

Voici un petit résumé pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir ce magnifique film.
L'histoire se déroule dans la banlieue de Tokyo dans une veille maison de caractère.
Arrietty vit avec ses parents dans les fondations de la maison. Ces minuscules créatures sont des petits êtres humains qui chapardent le strict nécessaire à leur survie. Leurs règles est de ne prendre le strict nécessaire aux humains et de ne pas se faire voir d'eux.
Un jour, un garçon s'installe dans cette demeure pour s'y reposer avant son opération. Sho depuis tout petit a un cœur fragile.
Dés son arrivée Sho aperçoit Arrietty. Dés lors la tranquille vie des chapardeurs bascule.

Pour moi c'est toujours un plaisir de voir et revoir les films du Studio Ghibli.

Je vous le recommande vivement !!!

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire