mardi 30 novembre 2010

Hymne japonaise

Je me suis demandé à quoi pouvait ressembler l'Hymne japonaise !!!!
Là voici !!!!
Hymne japonaise

君が代は
千代に
八千代に
... さざれ石の
いわおとなりて
こけのむすまで

En hiragana :
きみがよは
ちよに
やちよに
さざれいしの
いわおとなりて
いわおとなりて
こけのむすまで

En rômaji :
Kimi ga yo wa
Chiyo ni
Yachiyo ni
Sazare ishi no
Iwao to nari te
Koke no musu made

En français :
Puisse votre règne
Durer mille ans,
Pour huit-mille générations,
Jusqu'à ce que les pierres
Deviennent roches
Recouvertes de mousse.
Elle est plutôt sympa et moins sanglante que la notre !!!!

4 commentaires:

  1. Elle ne se résume qu'à ca ou ce n'est que le refrain ?

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que ce n'est que ça !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime énormément le Kimigayo.
    ça me fait toujours chaud au coeur de l'entendre ou de le chantonner de temps en temps.

    J'ai une version à te faire écouter, j'avais il y a déjà un bon moment, fait un article sur les hymnes nationaux, dont l'hymne japonais.

    ça pourrait te plaire.
    Personnellement, j'aime beaucoup cette version.

    Tu trouveras l'article ci dessous:

    http://flying-squirrel-attacks.com/2010/02/national-anthem/

    RépondreSupprimer
  4. Merci je vais de ce pas l'écouter !!!

    RépondreSupprimer