vendredi 29 juin 2012

Nitaboh - Tsugaru Shamisen Shiso Gaibun



J'ai découvert un merveilleux animé japonais grâce au billet de Inari qui en passant à un super blog : Inari's Diary.

L'animé Nitaboh nous raconte la vie du célèbre joueur de shamisen, AKIMOTO Nitaboh(1857-1928) qui créa un nouveau style, le Tsugaru Shamisen. Ce dernier est plus rythmé et plus entrainant que le classique.
Il perdit sa mère à sa naissance et sont père à l'âge de 10 ans. Il survécut à une épidémie mais perdit la vue. Ainsi il développa une sensibilité au niveau de l'ouïe. Il apprit à jouer du shamisen par une joueuse de shamisen itinérante et aveugle. Elle lui apprit les bases. Il décidât de jouer de shamisen comme sa mère et pour toucher les cœurs de gens. Ainsi il développa son propre style.

C'est un très beau film qui vous permettra de découvrir cet instrument si particulier. J'ai eu la chance d'écouter pour la première fois cet instrument lors de mon voyage au Japon pendant la visite du Musée Edo à Tokyo. J'en garde un  très bon souvenir. Et la deuxième fut à la Japan Expo.
J'aime beaucoup le son du shamisen.

Bonne journée à tous !!!

4 commentaires:

  1. Comme toi j'aime beaucoup la sonorité du shimasen
    J'ai découvert des albums d'artistes mélangeant le côté traditionnel du shamisen à des mélodies plus rythmées, les Yoshida Brothers et Keisho Ohno, ce dernier a d'ailleurs fait une tournée en France l'année dernière, je regrette de ne pas avoir pu y aller !!!Je pense que tu dois connaitre , sinon je te conseille vivement de découvrir .... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne connais pas je vais aller y jeter un oeil. Merci pour l'info (*^_^*)

      Supprimer
    2. Tu me diras ce que tu en penses ;)

      Le morceau des Yoshida brothers que j'écoute en boucle
      http://www.youtube.com/watch?v=mHysxwlXixA

      Quant à Keisho Ohno j'adore son look samouraï XD
      http://www.youtube.com/watch?v=l61PdBT0nPg

      J'ai acheté leurs albums, j'adore!

      Supprimer
    3. Merci Lili j'adore !!!!!

      Supprimer