samedi 30 juin 2012

Fûrin 風鈴

 Fûrin -internet

On est enfin en plein été et dans certaines région on recherche de la fraicheur.
Pendant cette période les japonais on l'habitude d'accrocher une fûrin 風鈴 à leur fenêtre. Cet objet traditionnel est une cloche à vent qui peut être en verre, en céramique et en métal.
Un morceau de papier, le tansatsu y est accroché sur lequel on peut écrire un haïku ou son vœux. 
A chaque brise la cloche tinte et permet d'avoir la sensation de fraicheur. Cette cloche est un objet indispensable pendant l'été.

Et voici une petite brise rafraichissante pour tout le monde  : 


Bonne journée à tous !!!
 

6 commentaires:

  1. j'aime bien leur son, d'ailleurs j'en ai accroché une sur mon balcon (qu'il me faut juste enlever lorsque le vent devient trop fort ^^ )

    http://imageshack.us/photo/my-images/836/40418028618141797634352.jpg/

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de nous faire découvrir ces objets qui font partie du quotidien "là bas" :)
    Je ne connaissais pas du tout ! Donc merci :) :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Auriez-vous une idée d'où je pourrais acheter des furins à Tokyo, j'y suis jusqu'au 17 septembre.
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Dans les boutiques à 100 yen comme Daiso ダイソー ou les boutiques touristiques près des temples.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kyoko, effectivement j'ai trouvé vers le temple Senso-Ji. Si j'ai un peu de temps je vais aller faire un tour à Daiso!

    RépondreSupprimer