samedi 10 septembre 2011

Une sacrée mamie, le lien entre un petit fils et sa grand mère


J'ai découvert ce manga grâce à une personne qui m'a envoyer un mail sur le blog. Je l'en remercie.
J'ai dévoré le premier tome dans le train.

Akihiro est un jeune enfant turbulent qui vie à Hiroshima avec sa mère et son grand frère. Sa mère me peu pas subvenir aux besoins de ces deux enfants. Elle décide de confier son jeune fils à sa mère.
Akihiro va vivre désormais à la campagne.  Sa grand-mère est pauvre, il va devoir apprendre à s'adapter vite et être débrouillard. Sa grand-mère va lui montrer que l'on peur être heureux avec peu.

Ce manga est très émouvant. Il est tiré d'une autobiographie. Il nous fait découvrir le Japon rural après la Seconde Guerre Mondiale.

Je vous le recommande vivement.

Bonne journée à tous !!!!

2 commentaires:

  1. Cela fait partie des titres que j'ai super envie de livres. Là, je veux avant terminer tout ce que j'ai dans ma bibliothèque... faut que je trouve quequ'un qui me les prêtent :)

    RépondreSupprimer