lundi 23 septembre 2013

Shûbun, l'équinoxe d'automne



Cette année l'équinoxe d'automne est le 23 septembre. Au Japon ce jour férié est appelé Shûbun no Hi.
A cette période de l'année, les insectes rentrent dans leurs nids, les rizières sont asséchées, les châtaignes et les kakis mûrissent.
C'est également l'occasion pour les familles de visiter les tombes des ancêtres, de les nettoyer et d'apporter des fleurs, des chrysanthèmes. A la maison, on nettoie, range l'autel bouddhiste familial et on y dépose des offrandes.

Bonne journée à tous !!!

3 commentaires:

  1. On dirait des Lycoris O.o
    Les lycoris c'est la fleur rouge qu'il y a sur ton image non? :)

    RépondreSupprimer
  2. Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer afin de pouvoir démarrer, alors j'ai rencontré M. Benjamin, un conseiller en prêts dans le département des finances Il m'a interrogé sur mon business plan et je lui ai dit que j'en avais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200.000,00 USD Il m'a donné un formulaire à remplir et moi aussi il a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de le faire savoir à quiconque recherche un prêt commercial ou un autre problème financier pour contacter M., Benjamin Courriel: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1-9893943740.

    RépondreSupprimer