mardi 28 mai 2013

Connaissez-vous le Japan Rail Pass ?


 Je sais que certains de mes lecteurs suivent mon blogs et désir aller au Japon. C'est pourquoi aujoud'hui je vous parle de ce pass fort intéressant.

Le Japan Rail Pass est un billet de train qui fonctionne comme un forfait qui  permet de prendre le train autant de fois que l'on le souhaite pour des périodes de 7, 14 ou 21 jours au choix.

Le JR pass est très avantageux pour voyager à travers le Japon : un seul aller-retour Tokyo/Kyoto permet de le rentabiliser ! Le réseau ferroviaire du Japon étant très performant, il est possible de voyager depuis Hokkaido (l'île la plus au nord de l'archipel) jusqu'à Kyushu (l'île la plus au sud, de l'autre côté du pays).

Deux remarques :

Le pass ne donne pas accès au Nozomi ni au Mizuho, les plus rapides des shinkansens. Mais il est possible d'utiliser d'autre trains grande vitesse comme le Hikari ou le Kodama.

Attention également : le Pass n'est vendu qu'en France, il faut donc l'acheter avant le départ de préférence dans les trois mois précédant votre arrivée sur le sol nippon. Le Japan Rail Pass est réservé au tourisme... Impossible d'en profiter si vous avez un visa de travail, d'étude ou pour le working-Holidays!
 
Je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utilisé car j'ai un visa Working-Holidays. Mais quand j'aurai la possibilité d'y retourner je prendrai ce pass.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce site : http://www.japan-rail-pass.fr/

N'oubliez pas que vous pouvez suivre mon aventure sur Shinsekai-no-tabi.fr

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire