lundi 15 octobre 2012

La photo du mois : Bienvenue chez moi


Le thème ce mois-ci est Bienvenue chez moi. Pour ceux qui me suive vous savez que je vie en ce moment au Japon. Et l'un des symboles de bienvenu que l'on retrouve plus particulièrement dans les temples sont ces statues. Ce sont des renards, les messagers de la divinité du riz. Leur rôle est de protéger le sanctuaire et d’accueillir les visiteurs.

N'hésitez pas a jeter un œil aux autres blogs : 

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, AnneSoPhotos, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Berliniquais, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d'images, Caro, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles,Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lisa adore, Lo, Louiki, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion , Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, N, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Vickie in the sky, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv'.

J'ajouterai quelques autres photos sur mon prochain billet.

Bonne journée à tous !!!

16 commentaires:

  1. Au premier coup d'oeil ça m'a fait penser à Hachiko, la statue de chien de Shibuya.
    Mais c'est vrai que le renard est aussi messager des dieux.
    J'aime bien l'angle de la photo on a l'impression qu'il se regarde dans un miroir!

    RépondreSupprimer
  2. Belles statues, j'aime beaucoup cette photo. J'apprécie aussi pour la petite note culturelle ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la photo, effectivement cette symétrie donne l'impression d'un reflet dans un miroir... J'ne savais pas pour les renards, j'les ai certainement confondu avec des chiens ou des chats... honte à moi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un accueil qui a l'air musclé. C'est une superbe photo et en plus j'ai appris quelque chose...
    Bonne journée
    Annick

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la petite histoire, je pensais que le renard était juste un animal rusé qui jouait des tours aux humains :)

    RépondreSupprimer
  6. très intéressant, et j aime beaucoup ta photo

    RépondreSupprimer
  7. Tiens donc ! Mais quel est le rapport entre le renard et le riz ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est toujours intéressant d'apprendre les rites d'ailleurs, la photo est très belle. Merci

    RépondreSupprimer
  9. En france, je vois de plus en plus en vente dans les magasins, des chats qui secouent la patte en guise de bienvenue. Pour le renard, je ne savais pas.

    RépondreSupprimer
  10. Intéressant, je ne connaissais absolument pas les renards protecteurs, merci :)

    RépondreSupprimer
  11. grâce à cette photo du mois ,je découvre votre blog: j'aime vos clichés si intimistes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que mon blog vous plaise.

      Supprimer
  12. j'aurais pensé que c'était un chien ! en tout cas, un accueil bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Un renard ? je voyais un chat, comme quoi, on peut se tromper. J'aime beaucoup ces statues et la signification que tu en donnes. C'est mignon ton blog. Mais ce n'est pas la première fois que je viens :)

    RépondreSupprimer