jeudi 4 août 2011

Aubergines sautées à la sauce de miso

On vient de finir les aubergines et je m'excuse je n'ai pas eu le temps de prendre une photo.
J'ai trouvé cette recette sur le site : cuisine japonaise
C'est une recette facile à réaliser et qui prend 30 min.

Je l'ai un peu modifier selon les ingrédients que j'avais sous la main.
Cette recette est pour 4 personnes

Ingrédients
- 1 grosse aubergine
-130 g de poivron vert
-1 c à café d'huile de sésame

Sauce miso
-2 c à s de miso brin (pour faire de la soupe miso)
-3 c à s de saké
- 1 c à s de sirop d'agave



1- lavez et coupez l’aubergine et le poivron en cube 3 cm. Mettez l'aubergine dans de l'eau bouillante pendant 4 min.
2-Faites chauffer l'huile et cuire les légumes.
3-Ajoutez la sauce miso et faites sauter jusqu'à le tout soit bien chaud.

On peut utiliser du miso blanc dans ce cas diminuer le sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire