mardi 11 octobre 2011

Enfin disponible le kotatsu qui fonctionne en France


La boutique en ligne "Le Vrai Meuble Japonais" propose à la vente un kotatsu qui fonctionne sur du 220-230 V et qui répond aux normes européennes.
Le kotatsu tant attendu est arrivé en France. Certes il reste cependant un peu cher mais c'est une innovation et un tout nouveau produit pour le marché européen.


Il propose le set et en même tant séparément la chaufferette, la télécommande, le tapis et la couette séparément.



Pour certains leur vœux vont se réaliser.

Bonne journée à tous !!!

3 commentaires:

  1. Bonjour Kyoko,

    Merci pour votre article sur notre kotatsu Nagomi.

    C'est vrai que ce modèle représente un investissement, car nous avons fait le choix de la qualité. Rien à voir avec les kotatsu entrée de gamme qui représentent désormais le gros du marché au Japon (bois aggloméré, mélaminé, etc.). Savez-vous que la quasi-totalité des kotatsu vendus au Japon sont désormais importés d'Asie du Sud-Est, et relèvent plus de l'appareil électro-ménager que de l'ébénisterie ?
    En ce qui nous concerne, nous sommes spécialisés dans le mobilier japonais authentique. Nous mettons un point d'honneur à proposer la meilleure qualité de meubles et à ce qu'ils soient fabriqués au Japon. Notre kotatsu est fabriqué sur l'île du Shikoku, et utilise du chêne de tonneau à whisky (la meilleure qualité de chêne). Nos futon de kotatsu sont fabriqués par nos artisans à Kyôto et Okayama. Cela correspond au niveau de qualité des plus beaux des kotatsu que vous pouviez trouver au Japon il y a une vingtaine d'années encore, avant l'éclatement de la bulle financière et les décalisations massives.
    Pour nos éléments électriques, nous avons coopéré avec des fournisseurs européens pour développer une solution qui satisfasse à la réglementation européenne. Ils sont fabriqués en France et en Allemagne. Nous avons travaillé pendant 2 ans au développement de solutions fiables, car la réglementation européenne est extrêmement sévère en la matière.
    Dernier point d'importance : le style. Si vous connaissez les kotatsu au Japon, ils sont en général assez "moches", à tel point que les Japonais les démontent et les stockent en général après l'hiver, et les remplacent par une table basse. Dans le cas de notre modèle Nagomi, vous le conservez toute l'année. En effet, notre kotatsu se transforme en un joli zataku (table basse) lorsque vous lui retirez les futon. A titre d'anecdote, il n'est pas rare que des clients japonais qui visitent notre show-room soient surpris lorsqu'ils découvrent la beauté de la table.
    En résumé, si ce que vous recherchez est un beau kotatsu, de qualité, que vous aurez plaisir à utiliser pendant de longues années, notre modèle Nagomi est probablement un bon choix.

    Nous restons à votre disposition et à celle de vos lecteurs pour toutes les questions que vous pourriez avoir. Vous pouvez nous contacter au moyen de la fiche "contact" sur notre site www.levraimeublejaponais.com.

    Au plaisir de vous retrouver sous la couette...

    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre je cherche toujours le prix de votre kotatsu...

      Supprimer
  2. Ou sinon on peut en trouver des plus abordables ici : http://ventejapon.fr/?s=kotatsu&post_type=product

    RépondreSupprimer