lundi 24 juin 2013

Miyajima Jour 2

Le deuxième jour nous sommes allés sur l'île Miyajima à 1 heure d'Hiroshima. C'est une destination incontournable lorsque l'on visite Hiroshima. En effet le sanctuaire est jumelé avec le Mont Saint Michel.

Dès le port on peut voir des cerfs. Ils sont partout et très curieux. Nous nous sommes promenés dans la rue commerçante où l'on a croisé une géante spatule à riz qui est la production local.
 Nous avons visité le Sanctuaire Itsukushima avec son célèbre Torii flotant classé patrimoine mondial.
 Après le déjeuner, nous avons fait le Musée de l'histoire et du folklore. On visite une ancienne demeure avec un joli jardin. On y découvre les différents matsuri de l'île, les objets du quotidien et divers outils. On finit la visite par un bâtiment moderne où on nous explique la construction du sanctuaire et du Torii. Dommage que les photos soit interdit.
 Nous sommes allés voir la pagode à 5 étage. Et pour finir cette journée, nous sommes allés admirer le Torii à marée basse. On a passé une superbe journée.



Voici les photos :


















A suivre ...

Bonne journée à tous !!!

1 commentaire:

  1. J'ai une affection très particulière pour Hiroshima car c'est en réalité la ville natale de mon épouse où nous nous rendons régulièrement pour rendre visite à la famille. Je ne manque jamais de passer par Miyajima qui, tout simplement, le plus bel endroit au monde. Du moins, le plus beau que j'ai pu visiter, suivi de près par Arashiyama.

    RépondreSupprimer