dimanche 9 décembre 2012

La randonnée au Mont Takao 2ème partie

Toujours à Kusami dai, on peut admirer des Tako-sugi qui sont d’immense cèdres avec impressionnante racines tentaculaires.  On passe la Porte de Joshin.  Un peu plus loin nous sommes allé voir le Stupa bouddhiste.

 Une plaque d'égout 

 Jizo du petit temple à la Porte Joshin.

 Statue d'un moine ou d'un pèlerin.

Stupa bouddhiste.

 Divinités bouddhistes.



Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Temple Yokuoin. On y trouve de nombreuses statues de Tengu. Ce dernier est une figure mythique avec un long nez. Il est une image déifiée d'un homme  qui maitrisse l'ascétisme dans les montagnes et qui possède des pouvoirs magiques.
Le temple se compose en réalité en un ensemble de petits temples sur deux niveaux. On peut y acheter des petits cloches où le nom du mont y est gravé et des amulettes à l’effigie du Tengu. Le temple principal est magnifique par ses couleurs et ses sculptures.  



Tengu avec un éventail en plume pouvant provoqué des tempêtes.

 Tengu avec un bec.





 Tengu et renard.

 Colline recouvert de statues.






 Temple dédié au Tengu repésenté par les geta.

 Temple dédié à la divinité Inari.


Pour le retour nous avons choisit de prendre le sentier n°6. Celui-ci est plus sauvage. La chute Biwa est très belle et est accompagné d'un petit temple. On suit la rivière tout au long du chemin.
Malheureusement nous sommes redescendu pendant que la nuit tombait. Et je n'ai pas pu prendre de photos mais c'était magnifique.

Si vous passé à Tokyo je vous recommande cette randonnée !!!

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire