samedi 6 octobre 2012

Le super vélo de la maman japonaise



Le Japon est le pays du vélo. Dès le plus jeune âge le vélo est utilisé pour aller à l'école, faire les courses, se balader. Toutes les occasions sont bonnes. En effet il permet de se faufiler m'importe où et ne prend pas de place. 
Tous les vélos ont au moins un panier à l'avant. Ici même les scouts en ont un.
Ainsi il est courant de voir des vélos avec un porte bébé. 
Mais le vélo de la super maman qui a deux enfants a forcément deux portes enfants et un panier. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l'agrandir. Le porte bébé à l'avant n'est pas bien visible car il est en blanc.
J'ai pris cette photo devant notre appartement.

Je n'ai jamais vu ce type de vélo en France. Ce trouve ce modèle sympas et vous ?

Bonne journée à tous !!!

2 commentaires:

  1. Oh whah, je l'ai cherché partout avant de le voir ;)
    Je suis sure que cela plairait à nos filles mais j'avoue que j'aurais un peu peur de devoir les transporter de cette façon en France ;)

    RépondreSupprimer
  2. Des velos tout equipes! Je me souviens l'annee derniere, j'avais vu une japonaise a velo avec un enfant sur le porte bebe arriere, un autre sur le porte bebe avant et ... le 3eme en porte bebe accroche a la poitrine. C'etait a la fois etonnee et impressionne. Ca doit etre lourd et je pense qu'il faut avoir un bon equilibre. Suite a une mesaventure enfant, je ne suis pas remontee a velo, des que je monte dessus je suis maladroite et je n'ai pas d'equilibre, ici les rues sont si etroite que ca me fait peur de rouler a velo avec les voitures.

    RépondreSupprimer