jeudi 14 juillet 2011

14 juillet Nachi no Hi Matsuri ou le festival du feu


Nachi no Hi Matsuri fait parti de l'un des trois grands festivals du feu au Japon. Ce festival à lieu dans les monts Kumano dans la préfecture de Wakayama.
Le festival se déroule dans le sanctuaire Kumano Machitaisha.
Douze mikoshi (sanctuaires portatifs) vermillon de 6 mètres de haut, décorés d'éventails ogi et de miroirs, reproduisent l'image des chutes Nachi-no-Otaki qui se trouvent à proximité du sanctuaire et sont vénérées comme une divinité.

Durant le festival, douze géantes torches de pin sont agitées près des mikoshi. Elles représentent à la fois les douze divinités résidant à Kumano et les douze mois de l'année. Chaque mikoshi est habité par l'esprit de l'une des douze divinités qui se trouve ainsi purifié par le feu.

Dès que le festival commence, des gens portant les sanctuaires portatifs sur leurs épaules montent en courant les escaliers du sanctuaire tout en poussant de grands cris, alors que d'autres personnes brandissant les grandes torches de pin se précipitent en sens inverse. Puis les mikoshi et les torches sont amenées aux chutes de Nachi où a lieu un rituel pour que la puissance de la divinité de la cascade emplisse les alentours.

Bonne journée à tous !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire