mercredi 1 mai 2013

La boutique des bonbons du fantôme


Étant à Kyoto je suis allée voir la boutique des bonbons du fantôme. En effet j'ai découvert cette histoire de yokai dans un guide.
La boutique Yurei-kosodate-ame 幽霊子育飴 à Kyoto est célèbre pour son histoire de fantôme d'où son surnom la boutique des bonbons du fantôme. Cette légende date du XIIIè siècle. La voici :

Un soir après sa journée de travail, le propriétaire ferme sa boutique. Après s'être endormi, il fut réveillé par quelqu'un qui frappe à la porte. Il descendit et demanda : "Qui est-ce ?" Une jeune femme lui répondit : "Je suis désolée de vous déranger à cette heure, mais pourriez-vous me donner des bonbons ?" Il ouvra la porte et découvrit une femme debout. Elle demanda à nouveau :"Je sais qu'il est très tard, mais j'ai besoin de quelques bonbons."Il enveloppa alors quelques bonbons et lui donna. Il trouvait cette femme bien étrange. Elle revint au magasin les sept nuits suivantes. Cette dernière nuit, le marchand décida de la suivre. Elle se dirigea vers la colline et disparue. Il regarda alors autour de lui et se rendit compte qu'il était en plein milieu d'un cimetière. Il entendit des pleurs vers lesquels il se dirigea. Il vit alors la dépouille d'une femme allongée aux côtés d'un bébé. La mère tenait dans sa main les bonbons qu'elle avait acheté. Elle semblait être morte en couche. Son fantôme tentait  se sauver son enfant en le nourrissant avec des bonbons. Le bébé fut pris en charge par un moine. Depuis la boutique est surnommé la boutique des bonbons du fantôme.

J'espère que vous avez aimé cette histoire.

Bonne journée à tous !!!

5 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je voulais te remercier pour ton blog très complet en informations diverses et variées, souvent ludiques. Je suis passionnée par le Japon, et même après mes études en langue japonaise, grâce à toi je découvre encore des choses! J'espère que tu continueras encore longtemps à nous vendre du rêve! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que l'histoire de ce yokai vous êtes intéressé.

    RépondreSupprimer
  3. Euh...Je suis sceptique de cette légende(^-^)

    J'ai un doute concernant qu'il y avait au XIII siècle un commerce de bonbons^^Il me semble que c'est quelques siècles plus tard qu'il existera des boutiques de confiserie^^Le sucre c'était un produit de luxe au XIII ème siècle.Et je ne suis même pas sûre qu'au XIII siècle le bonbon fut inventé^^.

    Désolé^^,j'ai cassé le mythe de cette légende de la boutique des bonbons du fantôme (^-^)

    Chu

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que je suis ton blog, j'accroche vachement au côté authentique et là, cette petite histoire et un grand coup de coeur ! J'adore Kyoto pour son côté mystérieux / ancienne capitale, et une chose est sûre, c'est que que je mettrai mon voyage sur pied, je serais obligé d'aller voir cette boutique :D
    Merci pour le partage ! :D et surtout BRAVO !!

    RépondreSupprimer