dimanche 31 octobre 2010

Cake au Kuro-Zato à la vapeur

Je me suis souvent demandée si il existait des gâteau cuit à la vapeur japonais. Je connaissais le gâteau cuit à la vapeur que font les chinois. J'ai trouvé cette recette et c'est pourquoi je vous la propose !!!

Pour 4 personnes :
150g de farine
50g de farine de riz gluant
80 de cassonade
10g de levure chimique
140ml de lait
1 œuf
1 c.c de sauce de soja
2 c.s d'huile
un peu de sésame noir

1-Tamisez les farines. Ajoutez à la farine le sucre et la levure, bien mélanger.
2-Battez l'œuf et le lait. Ajoutez à la préparation 1 avec la sauce de soja et mélangez
3-Versez la préparation dans des ramequins au 2/3.
4-Mettez les dans une marmite à vapeur à feu vif ou un cuit vapeur préchauffé et faites cuire pendant 20 min . Mettez un tissus entre la marmite et le couvercle pour éviter que les gouttes tombe sur les cakes.
5-Et saupoudrez de quelques graines de sésames.

Bon Appétit !!!

Blanc manger au sésame noir

Voici une petite recette pour ceux qui ont une petite envie de sésame !!!!
C'est une recette rapide à faire !!!!

Pour 4 personnes :
2 c.s de sésame noir broyé
20 g de purée de sésame noir ou 2cs de sésame noir broyé si vous n'avez pas de puréré
70 g de sucre
50ml d'eau bouillante
450ml de lait
150ml de crème fraiche
9 gr de gélatine ou 2gr de agar agar
45ml d'eau

1-Dans une casserole mettez la pâte du sésame et le sucre. Versez-y l'eau bouillante petit à petit en mélangeant avec un fouet. Ajoutez peu à peu le lait en mélangeant puis la crème de la même manière( puis l'agar agar si vous l'utilisez).
2-Chauffez la casserole à la limite de l'ébullition. Éteigniez le feu et tamisez la préparation à l'aide d'un chinois. Mettez-y la gélatine et laissez fondre en remuant. Une fois la gélatine fondue, et ajoutez le sésame noir et mélangez le tout.
3-Posez la casserole sur de l'eau avec des glaçons et laissez refroidir la préparation mélangeant.
4-Quand le mélange commence à s'épaissir, repartissez la pâte dans des ramequins et placez les au réfrigérateur.

Bon appétit !!!

samedi 30 octobre 2010

kitsune, renard messager de la déesse Inari

Dans le folklore japonais, le renard ou encore kitsune 狐 est un esprit magique polymorphe comme le tanuki.
Les noms qu'on leur donne sont souvent féminins, ce qui signifie que les kitsune sont perçues comme une notion féminine, on parle alors de femme-renarde (妖狐, yōko). Elles sont rusées, jouent des tours et sont douées de pouvoirs magiques.
N'importe quel renard est censé devenir capable de changer de forme quand il atteint un âge avancé (souvent une centaine d'années), et ses pouvoirs ne cessent de croître avec le temps et parallèlement de nouvelles queues lui poussent.
Leurs pouvoirs sont souvent importants, comme lapossesion, la capacité de souffler du feu, ou d'ignition en frottant leurs queues les unes contre les autres. Dans la culture populaire moderne ils peuvent aussi se manifester dans le monde onirique, créer des illusions, courber l'espace et le temps, rendre les gens fous, distinguer les illusions, contrôler l'âme et l'esprit des gens et se transformer.
Le plat japonais «kitsune udon » est une soupe udon qui contient du tofu cuit, dont les kitsune sont réputés friands.
Les kitsune sont souvent associées avec la divinité du riz Inari. Au départ les kitsune étaient les messagères d'Inari, mais les deux notions ont été assimilées au fil du temps l'une à l'autre. On trouve des kitsune à l'entrée des sanctuaires d'Inari. Les kitsune sont reliées tant aux rites sintos, taoïstes que bouddhistes.
Bonne soirée à tous !!!!

Sentô, bain public japonais

Entrée du sentô au Musée en plein air d'Edo à Tokyo

Le sentô 銭湯 est un bain public payant.Traditionnellement, ces bains sont fonctionnels, constitués d'une grande salle avec un mur séparant les deux sexes, et de chaque côté, des rangées de robinets simples et un grand bassin où les clients se baignent ensemble après s'être lavés.


De l'extérieur, l'entrée est similaire à celle d'un temple, avec un rideau japonais (暖簾, noren) tendu devant l'entrée. Le noren est souvent dans des tons de bleu, et orné du kanji représentant l'eau chaude (yu), ou de l'hiragana ゆ (pour être lisible par les enfants qui ne connaissent pas encore tous les kanji). Derrière l'entrée se trouve une pièce abritant les casiers à chaussures, suivi de deux rideaux ou des portes, chacun d'un côté. Ils mènent aux vestiaires (datsuijo ou datsuiba), des hommes et des femmes. L'entrée des hommes est souvent bleue et marquée du kanji représentant l'homme (, otoko), tandis que celle des femmes est rouge et marquée du kanji représentant la femme (, onna).

La salle de bains est séparée des vestiaires par des portes coulissantes pour préserver la chaleur du bain. La salle de bains est généralement carrelée. Près de l'entrée sont stockés les tabourets et les seaux destinés aux baigneurs,de plusieurs rangées de robinets, et d'une pomme de douche . Au bout de la salle se trouvent les baignoires, généralement deux ou trois bassins à différentes températures, et parfois aussi un bain à bulles électrique.
Le mur du fond est souvent orné d'une grande peinture décorative. Il s'agit du plus souvent du Mont Fuji , mais il peut s'agir de n'importe quel paysage japonais, d'un paysage européen ou d'un paysage générique de rivière ou d'océan.



Prendre un bain au sentô demande un équipement minimum consistant en une serviette, un savon et un shampooing. Ces objets sont souvent vendus dans les sentô par le personnel. Les clients apportent souvent deux serviettes : une grande en coton pour se sécher, et une petite en nylon pour se laver.
Les clients doivent retirer leurs chaussures en entrant dans le sentô, et les déposer dans les casiers à chaussures de l'entrée, qui sont généralement gratuits. Après cela, les clients doivent entrer dans le vestiaire correspondant à leur sexe.
Dans les onsen, les sources chaudes minérales, les baigneurs ne se rincent pas après le bain afin de prolonger leur exposition aux minéraux contenus dans l'eau. Dans les bains normaux, il faut normalement se rincer après le bain.

Après la Seconde Guerre mondiale, la plupart des nouveaux immeubles prévoyaient une salle de bains ou au moins une douche dans chaque appartement. Les gens perdirent alors de leur intérêt pour les bains publics, si bien que le nombre de sentô diminua. De plus, certains jeunes Japonais d'aujourd'hui sont embarrassés à l'idée de se montrer nus en public, ce qui les empêche de se rendre dans des senrô. Selon certains Japonais, ne pas faire l'expérience de cette nudité collective empêche les jeunes de se socialiser correctement.

Les bains classiques sont en déclin, mais de nombreux propriétaires de sentô s'adaptent aux nouveaux goûts des clients en offrant des services plus diversifiés. Certains mettent l'accent sur la tradition et tiennent des sentô aux aménagements très traditionnels afin d'appâter les clients nostalgiques de l'ancien Japon. Ils sont souvent aménagé en pleine nature, à proximité de points de vue, souvent avec un bain en plein air. Certains pratiquent des forages pour utiliser de l'eau de source chaude pour devenir de prestigieux onsen.

Les bains qui ne peuvent pas profiter d'un beau paysage ou de sources chaudes tendent plutôt à se moderniser en « super sentô », qui offrent des installations plus variées que les deux ou trois bassins classiques. Ils peuvent contenir des bains de vapeur, des saunas , des jacuzzis ou même des toboggans aquatiques. Ils peuvent également se rapprocher d'un spa en proposant des massages, des bains médicinaux, des salles de gymnastique. Les maisons de bains peuvent même développer des parcs d'attractions complets autour d'elles, incluant des restaurants, des karaokés et d'autres attractions. Ce genre d'installation peut demander aux clients de porter des maillots de bain, se rapprochant alors plus des parcs aquatiques occidentaux que de véritables sentô.

Bonne journée !!!

vendredi 29 octobre 2010

Quelques photos de singes dans des onsen

Voici quelques photos de singes japonais en hiver se baignant dans des bains chauds !!!!!
C'est super mignon !!!!









A la préfecture Nagano, il y a le parc Joshin-Etsu Kogen qui est un parc national. Il est posible de voir des singes se baignant dans les sources chaudes comme les hommes.

Onsen, un bain thermal japonais

Onsen à Nachikatsuura

Le onsen 温泉 est un ensemble de bains chauds dont l'eau est généralement issue de sources volcaniques parfois réputées pour leurs propriétés médicinales. Ils sont des lieux de détente et de relaxation. Le terme onsen désigne également l'hébergement et la restauration.
Les bains les plus appréciés sont ceux situés à l'extérieur face à un paysage préservé, et construits en matériaux naturels comme la pierre et le bois.

Il existe de nombreux types d'onsen : il peut s'agir de bains extérieurs (露天風呂 / 野天風呂, rotenburo / notenburo) ou intérieurs. Leur gestion peut être publique ou privée, dans le cadre d'un hôtel , d'un ryokan (auberge traditionnelle) ou d'un minshuku(chambre d'hôtes). Le prix d'entrée pour les bains seulement varie entre l'entrée gratuite et plus de 1000 yen, prix qui varie selon les services offerts par l'établissement. Certains onsen nécessitent de passer la nuit pour avoir accès au bains, le prix peut alors varier entre 15 000 et 30 000 yen.

Le Japon étant un pays volcanique, les sources chaudes ne manquent pas. On peut les trouver un peu partout dans le pays. On peut passer un week-end de courtes vacances et faire ainsi une pause reposante entre deux semaines de travail.

À l'intérieur d'un onsen, la nudité est de rigueur et les personnes présentes disposent pour tout vêtement d'une serviette qui peut servir de cache-sexe, même si la pudeur n'est pas de mise autour des bains. Les baigneurs laissent alors leurs serviettes à côté du bassin ou les mettent sur leur tête.

Il n'est normalement pas permis de porter le maillot de bain dans un onsen . Cependant, certains d'entre eux, qui s'apparentent plus à des parcs aquatiques, demandent aux baigneurs de porter un maillot.

Tous les baigneurs doivent se laver et se rincer avant d'entrer dans les bassins. Ils sont équipés de cabines contenant des robinets, des seaux, des tabourets et des produits de toilette. Entrer dans un onsen en étant sale ou avec des traces de savon sur le corps est considéré comme inacceptable. Dans les onsen très isolés, il peut ne pas être possible de se savonner avant d'entrer dans les bains ; les baigneurs doivent alors au moins se rincer.

Les onsen sont souvent silencieux car se sont des lieux de détente. Les baigneurs peuvent converser à un volume modéré. Il existe une certaine tolérance envers les enfants.



Onsen à Beppu

Takikomi Gohan et Dashimaki

Je vous propose cette recette de riz car elle est facile et change du riz nature.
Pour cette recette j'utilise un cuiseur à riz mais je pense qu'il est possible de le faire dans une casserole.

Pour 2 personnes :
1/3 de filet de poulet
4 shiitake, trempé dans de l'eau
1 carotte
Assaisonnements :
1,5 c à s de saké
1,5 c à s de sauce de soja
0,5 c à c dashi
0,5 c à c konbu-cha (thé d'algue) ou de dashi
1/4 c à c de sel

1-Coupez la carotte en julienne.
2-Faites de même avec les shiitake.
3-Coupez le poulet en cube.
4-Faites cuire légèrement la carotte et le poulet jusqu'à ce que le poulet blanchisse. Egoutez les et les laisser refroidir.
5-Mettez le riz lavé dans le bac du cuiseur et ajoutez tous les assaisonnements.
6-Ajoutez de l'eau. Il faut qu'il y ait 1 cm d'eau au dessus du riz.
7-Ajoutez les ingrédients en mélangeant légèrement. Faites cuire comme le riz nature.

Pour le Dashimaki (omelette à la ciboulette)
2 œufs
ciboulette
2/3 c à c de dashi
1 c à c de sucre

Takuan : radis blanc mariné

1-Cassez les œufs et ajoutez le dashi et le sucre. Mélangez bien.

2-Chauffez un peu d'huile dans la poêle sur feu moyen. Une fois chaude 1/4 ou 1/5 d'œufs et l'étendre comme une crêpe.


3-Laissez cuire jusqu'à la couleur du pourtour change.


4-Repliez un 1/3 d'un coté avant que le milieu soit cuit.


5-Comme ça.


6-Repliez 1/3 de l'autre coté.


7-Versez encore 1/4 ou 1/5 d'œufs et une fois cuit autour repliez comme la première fois.


8-Retournez complètement l'omelette.
9-Versez 1/4 ou 1/5 d'œufs. Répétez cette opération jusqu'à qu'il ne reste plus d'œufs.
Ici je vous ait montré comment plier une omelette japonaise que j'ai trouvé sur cuisine-japonaise-facile.fr
Il suffit de la couper en 4.

Il ne reste plus qu'a servir le riz dans des bol et dans petite assiette deux morceaux d'omelette.

Bon appétit à tous !!!!

mercredi 27 octobre 2010

Sels de bain senteur du Japon


Je pense que je vais demander au Père Noël ce set de sels de bain japonais. Ce pack Rotenburo Meguri contient 18 sachets pour le bain inspirés de 4 types d'Onsen (stations thermales) japonais célébres :
Chaque sachet comprend 30g, pour une baignoire d'environ 180-200 litres.

-5 sachets de bain d'Akita Nyûtô
-5 sachets de bain de Nagano Goshiki
-5 sachets de bain d'Aomori Sarukura
- 3 sachets de bain de Gunma Sakurayama

Je pense que se sera plus facile de supporter cet hiver !!!!!!

On peut l'acheter sur japonmania.com pour 22,92€

Ma petite commande chez du japon et des fleurs


J'ai acheté un baume à lèvre au sakura. Il sent très bon !!!!! Mais un peu petit pour cet hiver car j'ai les lèvres qui gerces très facilement.
Et le dernier produit est du papier matifiant.
La prochaine fois je me laisserai tenté par le sel de bain.



Ils sont très aimable, j'ai eu droit à un petit mot au dos de carte. C'est très agréable surtout quand on commande en ligne.

Bonne journée !!!

mardi 26 octobre 2010

Muffins au matcha

Je sais pas pour vous, mais aujourd'hui j'ai une envie de gâteau !!!! Et pourquoi pas des muffins façon japonais.
J'ai trouvé cette recette en tapant recette de dessert japonais et je suis tombée sur cette photo.

Pour 15 muffins :
-255g de farine
-20g de thé matcha
-2 c c de levure chimique
-250g de sucre
-250g de beurre
-7 œufs (blancs et jaunes séparés)
-100g de chocolat noir ou blanc

1-Préchauffez le four à 200°c.
2-Mélangez la farine, le thé et la levure.
3-Cassez le chocolat en pépites.
4-Battez avec les mains le beurre et le sucre pendant quelques minutes pour obtenir une consistance crémeuse et aérée.
5-Montez les blanc en neiges.
6-Incorporez le jaune au mélange beurre-sucre puis au mélange farine-thé-levure. Incorporez les blancs.
7-Ajoutez les pépites à la pâte.
8-Puis les cuire 20-25 minutes.

Bon appétit !!!!

Un accessoire indispensable pour fille !!!


Mais c'est quoi ce truc et à quoi ça peut servir ?????
Cette chose est un porte sac à main. Voici la photo, se sera plus parlant !!!!

Il se pose sur les tables et fait tenir les sacs à main en un clin d'œil grâce à son mécanisme de contrepoids! Très utile lorsque l'on ne sait pas où poser ses affaires !!!
Je pense que ça marche seulement avec des sacs légers.
Le site qui vous le propose est dujaponetdesfleurs.over-blog.com

Bonne journée !!!!

lundi 25 octobre 2010

Quand le bento devient art



Voici le bento de la semaine !!!

14 Sai no Haha, un drama poignant

Ce drama que je vous propose est du genre famille. Je l'ai fini et je l'ai aimé. J'ai du utilisé une tonne de mouchoirs tant je le trouve émouvant !!!

Voici le résumé :
Ce drama décrit les épreuves qu’attend une jeune collégienne enceinte de 14 ans. Du jour au lendemain, le monde d’insouciance dans lequel vivait cette adolescente s’écroule. Esseulée, Miki se trouve confrontée à une série de choix cruciaux. Si elle décide de garder l’enfant, est ce sans risque pour une si jeune fille ? Devra-t-elle élever l’enfant toute seule ou pourra-t-elle compter sur le soutien du père et de sa famille ? Comment et à qui va-t-elle pouvoir se confier ? Au père de l’enfant, à sa propre famille ou à une camarade de classe dont la rumeur prétend qu’elle a déjà eu recours à un avortement ? Ne pouvant garder éternellement ce lourd secret, Miki devra faire face à l’incompréhension et au mépris des gens de son entourage et de la société.
C'est un vrai petit chef d'œuvre. Ce drama est à regarder seul ou avec une bande de copines un après-midi pluvieux de préférence avec une bonne tasse de thé et quelques boîtes de mouchoirs.

Bon drama à tous !!!

Mr Brain, un drama policier


Je suis toujours aussi passionnée par les drama. Il en existe tant de différents !!!!!! Il y en a pour tout les goûts.
Souvent il n'y a que 11 épisodes pour moi c'est parfait car je me lasse vite des séries. Et souvent au bout de la 3ème saison la série a totalement changé.

Enfin je vient de découvrir ce drama. On peut dire que c'est les Experts japonais mais bien mieux !!!

Voici le résumé :
A la suite d'un accident qui lui vaut un sacré traumatisme crânien, Tsukumo Ryusuke se réveille avec une personnalité et des capacités cérébrales totalement changées. Il abandonne son métier d'hôte pour reprendre ses études et devient un brilliant neuroscientifique en à peine 5 ans, et rejoint alors l'IPS, la brigade de la police scientifique qui réunit les meilleurs scientifiques du pays. Bien qu'il ait du mal à s'intégrer à la société de par son comportement décalé, ses capacités d'observation et de déduction hors du commun lui permettent souvent d'élucider les enquêtes qui lui sont confiées.

C'est le résumé que j'ai trouvé sur le blog mangas-arigato.fr Cest le site indispensable pour les amoureux de mangas, de drama et de musique japonais, taïwanais !!!!!

J'adore ce drama et mon frère aussi !!!!!

Bon drama à tous !!!!

dimanche 24 octobre 2010

kin Tsuba, c'est quoi ???

C'est une pâtisserie d'automne par ses trois couleurs, jaune, rouge et marron.
Elle remonte à l'ère d'Edo. Traditionnellement, elle st faite de pâte de haricots rouge mais on la retrouve à la patate douce et aux marrons.
Je vous propose la recette du journal OVNI.

Pour environs 20 petits carrés de chaque parfum :

La garniture :
-200g de haricots rouge en conserve
-200g de marrons en conserve
-200g de patate douce
-100g de sucre

La pâte :
-150g de farine
-25cl d'eau
-50g de sucre
-huile

1-La préparation des trois garnitures : égoutez les haricots rouges, faites chauffer dans une casserole à feu doux, bien les écraser y ajouter 40g sucre.
Faites la même chose pour les marrons mais avec 30g de sucre.
Faites cuire à feu doux la patate douce épluché, écrasez bien et ajouter 30g de sucre.
2-La préparation de la pâte : bien mélanger la farine, l'eau et le sucre. Laissez reposer environ 30 min. Il est possible d'utiliser du potimarron pour la recette. Avec chaque garniture faites un rectangle d'une épaisseur de 2cm et coupez la en carrés de 4cm.
3- Enrobez finement les carrés de la pâte. Faites chauffer très peu d'huile dans une poêle à feu doux et faites cuire chaque côté des carrés.

Et pourquoi ne pas en faire au matcha ?!



Bon appétit !!!!

samedi 23 octobre 2010

Quand le bento devient art

Un bento de type traditionnel

5 bonnes raisons d'être adict au bento

Pour les résistants j'ai 5 raisons d'adopter le bento chez vous que j'ai trouvé sur komikku.com Je vous le propose car les dessins sont très sympa !!!!!

1- C'est sain et équilibré !!!!
Le contrôle des portions respecte la règle générale du 3, 2, 1 : 3 parts de féculents / céréales, 2 parts de fruits et légumes et 1 part de protéines. En suivant cette règle, votre bento de 600ml vous apportera environ 600 Kcal. et contrôlez vos menus pour les régimes spéciaux : régime sans sel, régime végétarien, régimes médicaux, ...

2-C'est économique !!!!

Économisez de l'argent en préparant votre repas et évitez le repas aux restaurants coûteux. En très peu de temps (une semaine d’utilisation) votre boite bento sera largement rentabilisée.

3- C'est pratique !!!

Vous apportez votre nourriture sur votre lieu de travail, à l'école, en pique-nique grâce à une boite ingénieuse et contrôlez vos portions pour votre déjeuner. Vous pouvez réchauffer votre repas dans sa boite au micro-ondes.

4- C'est esthétique !!!!

C’est mignon, kawaï et ça rend ludique la préparation de son repas. En ouvrant la boite, le repas bien agencé et éventuellement décoré est beaucoup plus appétissant que dans une vulgaire large boite plastique dans lequel il a brassé durant tout le transport. Le Bento est d’ailleurs aussi l’objet de concours de design culinaire.

5- Et c'est écologique !!!

Réduction des déchets (pas de sac plastique, de boites jetables ou d'emballage). Et en utilisant les restes de la veille, on évite le gâchis... De plus, vous réutilisez la boite à volonté.


Voilà, j'espère que ces 5 raisons vous ont donner envie d'avoir un bento pour Noël !!!!

samedi 9 octobre 2010

Message pour mes lecteurs

En ce moment je n'ai pas le temps d'écrire des billets,je suis en période de BTS Blanc et après je suis en voyage d'étude. Mais rassurez-vous je reprendrai mes habitude dès les vacances !!!!!
Alors un peu de patience !!!!!!
A très bientôt !!!!!!

lundi 4 octobre 2010

Donabe, plat idéale pour cet automne et cet hiver


Bon soir ce n'es tpas le première fois que je vous parle du donabe.
Pour plus d'info sur cette marmite en terre reportez-vous au billette "Donabe,mais c'est quoi encore".
Il y a une recette avec ce billet pour faire des udon frais.
C'est la période idéale pour manger des donabe !!!!!!!

Fondu japonaise au lait de soja (pour 4 personnes)

Ingrédients :

Bouillon
500 à 700 ml de lait de soja
500 à 700 ml de dashi (même quantité que le lait)
5 à 7 c à s de sauce de soja
5 c à s de mirin
un peu de sel
500 gr de fines tranches de porc
1 bloc de tofu ferme
1 botte de cresson (si vous n'en trouvez pas mettez du chou chinois, des épinard, de la blette)
1/4 de chou chinois
8 shiitaké
2 poireaux

Zôsui
2 à 3 bol de riz cuit
2 oeufs
ciboulette haché

1-Dans une casserole, chauffez le dashi, la sauce de soja, le mirin et le sel.
2-Coupez le tofu en 8.
3-Coupez le cresson en longueur de 5 à 6 cm
4-Hydratez les shiitaké et fendez-les en deux.
5-Coupez en biais les poireaux en tronçons de 3 cm.
6- Mettez la viande, le tofu et les légumes dans une assiette.

A table
1-Mettez le lait de soja dans le donabe et faites chauffez.
2-Ajoutez le tofu, la viande et les légumes.Couvrez et faites cuire.

Attention ce bouillon déborde et attache facilement. Donc ne chauffez pas trop et remuez régulièrement.

En dernier préparez le zôsui
1-Ajoutez le riz dans le reste de bouillon et le faites mijotez pour que le riz ramollisse.
2-Ajoutez les œufs battus et mélangez. Faites cuire et ajoutez la ciboulette.

Bon appétit !!!!!

Un petit dessert pour le bento d'automne

Nous sommes en automne, c'est la saison des pommes.
Je vous propose mon petit dessert du moment.

C'est de la pomme aux épices de pain d'épices.

Recette pour une personne :
1 pomme
1 à 2 cuillère à café de mélange d'épices pour pain d'épices

1-Épluchez et coupez en de petits morceaux la pomme.
2-Mettez les morceaux de pomme dans un récipient adapté pour le micro-ondes. Ajoutez les épices.
3-Faites cuire 2 à 3 minutes puissances max au micro-ondes.

Cela ressemble à une compote rustique.
J'adore cette recette car elle est facile, rapide et légère. De plus c'est une bonne raison de manger des fruits !!!!!!
Cela change des biscuits ou du yaourt que l'on apporte au boulot ou au lycée.
Je le fais réchauffer en même temps que mon bento.
J'ai déjà testé avec des poires et c'est super bon !!!!!!!

Bon appétit !!!!!

samedi 2 octobre 2010

Komikku nouvelle boutique en ligne


Peut-être que vous connaissez déjà la boutique komikku de Paris.
Eh bien depuis hier, la boutique de komikku a ouvert !!!!!
C'est une boutique entièrement consacré au bento !!!!
Il est donc possible d'acheter en ligne, on n'est plus obligé d'attendre l'occasion d'aller à Paris.


Accessoires pour kotatsu

Après avoir fait l'acquisition ou la réalisation de son kotatsu , il vous manque quelques objets !!!!

Pour l'hiver, il est indispensable de l'habiller avec une couverture et d'un tapis pour ne pas avoir froid. Il en existe des couvertures et des tapis spécialement pour kotatsu.
Vous pouvez les acheter cher benippon.com, en.rakuten.co.jp, ebay.com . Mais il est possible
d'acheter des couvertures normales.


Pour vous assoir vous pouvez utiliser des grands coussins.
Dans les auberges les zaisu sont utilisés.



Mais il existe une multitude de sièges !!!!!



Photos de cat avec kotatsu

J'adore les chats !!!!! Je les trouve trop kawaiii et encore plus avec les kotatsu !!!!!
C'est pourquoi je vous propose quelques photos.